• Compteurs Linky : l'ADEME prise en flagrant délit de tromperie

    Un article de Stéphane Lhomme, avec son aimable autorisation
     
    L'ADEME (agence dite "de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie") vient de publier un rapport (1) entièrement à la gloire du compteur communicant Linky. Ce n'est pas une surprise puisque l'Ademe est placée sous la tutelle du gouvernement qui est lui-même promoteur de ce compteur.

     


    Pour autant, rien ne peut justifier que l'Ademe s'autorise à mentir ouvertement pour tenter de soutenir l'industriel Enedis, confronté à un refus de plus en plus massif du compteur Linky.

    Il se trouve que dans son rapport, l'Ademe s'appuie (en page 4) sur une de ses précédentes enquêtes, titrée "Représentations Sociales de l’effet de serre - 18ème vague, septembre 2017", pour prétendre que "l’installation des compteurs communicants électriques fait partie des quatre principales mesures que les français souhaiteraient voir adoptées pour limiter les émissions de gaz à effet de serre".

    Mais, en se reportant à la dite enquête (2), on peut noter (page 107) que l'item proposé aux sondés était "Installer dans les foyers des compteurs électriques qui analysent les consommations pour permettre aux gens de faire des économies d'énergie".


    A aucun moment il n'était question de compteurs communicants comme le prétend aujourd'hui l'Ademe. Il s'agit donc d'un mensonge délibéré de l'Ademe dont nous exigeons une rectification immédiate et des excuses.


    Par ailleurs, les items du sondage étaient proposés par l'Ademe et n'étaient absolument pas cités spontanément par les sondés, dont l'Ademe prétend aujourd'hui malhonnêtement qu'ils "souhaitent" les compteurs communicants, et même qu'il s'agit d'une demande "des français".

    Qui plus est, l'item "compteur", pratiquement présenté comme étant plébiscité, ne devance en réalité que les items relevant de mesures obligatoires, d'interdiction ou de taxation. Le comble est que l'item "compteur" n'est pas, lui, mentionné comme une obligation (assurément dans le but d'augmenter les réponses favorables) alors qu'Enedis et les pouvoirs ne cessent de prétendre que le Linky est obligatoire.

    Il est par ailleurs notable que ce mensonge éhonté de l'Ademe renvoie à une tromperie d'Enedis selon qui l'installation de compteurs communicants serait "nécessaire" pour avoir accès à sa courbe de consommation et ainsi "faire des économies d'énergie". Or :

    - il est parfaitement possible d'obtenir en temps réel sa courbe de consommation avec un compteur ordinaire, et même avec un bon vieux compteur électromécanique (3) ;

    - consulter une courbe de consommation ne fait faire aucune économie d'énergie, contrairement à des actions concrètes comme isoler son habitation et autres mesures (4) ;

    - il n'y a par ailleurs aucun besoin d'avoir sa courbe de consommation pour connaître les moments où il est conseillé de faire fonctionner ses appareils énergivores, la nuit en particulier.

    Globalement, le rapport de l'Ademe se contente de reprendre la propagande et les éléments de langage d'Enedis, avançant par exemple de prétendues "économies d'énergie" (inexistantes en réalité), l'intégration des énergies renouvelables (massive en Allemagne depuis 20 ans… sans le moindre compteur communicant), ou la "nécessité" de recharger les voitures électriques… dont l'Ademe feint d'ignorer qu'elles sont aussi nocives que les voitures thermiques (5).


    En conclusion, bafouant sa mission d'information de la population, l'Ademe a menti délibérément pour promouvoir indûment le compteur Linky. L'Ademe doit présenter ses excuses, rectifier son rapport et, surtout, informer enfin honnêtement sur les tares et fausses "vertus" du compteur Linky.


    SL


    (1) https://www.ademe.fr/compteurs-communicants-lelectricite-linky

    (2) https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/representations-sociale-effet-serre-2017-synthese.pdf

    (3) http://refus.linky.gazpar.free.fr/preuve-tromperie-enedis-linky.htm

    (4) https://www.consoglobe.com/15-astuces-reduire-facture-electricite-3524-cg

    (5) https://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/23/emissions-de-co2-l-impasse-de-la-voiture-electrique_4795636_3234.html


    votre commentaire
  • .... mais les empereurs du pognon ne se détendent JAMAIS, parce qu'ils ne savent pas ce que cela veut dire.

    Donc ils font analyser les comportements des chalands (on dirait aujourd'hui les futures victimes) afin de mieux les embobiner, mieux les rouler dans la farine, mieux, toujours mieux les connaître, mieux qu'eux-mêmes... c'est là où c'est dangereux.

    Merci à Eva et tous nos amis du 81....


    Comme  le dit Stop Linky MEL :

    Cette anim marketing a été retirée du site de l'entreprise qui l'avait produite, car ces méthodes ont tout de suite alerté l'opinion publique. Il ne faut pas trop exposer les pratiques de surveillance utilisées, en période de déploiement des compteurs "intelligents" ! Tout ceci est bien réel. Il s'agit de vous surveiller à l'intérieur de VOTRE maison grâce à ces compteurs!! D'obtenir des informations sur votre vie privée, à partir de votre consommation d'énergie et de l'utilisation que vous faites de vos appareils. Ces informations sont traitées, disséquées, afin de connaitre vos habitudes, votre niveau de vie.... puis revendues à des entreprises commerciales. 

    -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

    Linky, mon amour, toi qui sais tout de moi, mieux que moi (ou plus, ce qui n'est pas la même chose), Linky, nous allons divorcer, que tu sois d'accord, ou non.

    Les immenses bases de données où je ne suis qu'un pion trimballé comme un vieux déchet, très peu pour moi. D'abord, je suis un maillon parmi une immense solidarité que tu contestes parce que cela pourrait occasionner une résistance contre toi qui me veux tout à toi. Exclusive, la bébête !

    NOUS les résistants, nous allons nous appliquer à penser autrement, à agir en commun, à créer un MIEUX ensemble, ce que ne veulent pas les ronin à la fois sans maître, mais avec un dieu stupide nommé ARGENT. En somme, des corps hyper-agressifs, mais sans tête. Les ronin ? Les grandes écoles de l'État les produisent à la chaîne, comme dans une usine de robots. Ils sont aptes à tout, parce que aptes à rien. Un ordinateur a plus de personnalité.

    Il faut que cela change. Au plus tôt.

    (certes, ce texte n'est pas neutre, mais dans le contexte actuel un texte neutre ne vaut pas la peine d'être écrit)

    jc










    votre commentaire
  • Le nucléaire (civil ou militaire, cela ne change rien) a bien de la chance : il réussit à dispenser, à partir de l'exploitation des gisements de minerais, des radiations diverses qu'on appelle alpha, beta ou gamma.Les deux premières sont associées directement à des particules de matière (électrons pour le beta, noyaux d'hélium, de loin les plus lourds, pour l'alpha). Seul avantage : comme il s'agit de matière, leur trajectoire est facilement arrêtée par la matière, surtout le plomb bien sûr parce qu'il est très lourd et très stable.

    En revanche les rayonnements gamma (et leurs avatars encore plus énergétiques) peuvent parcourir la moitié de l'univers, et être encore assez efficaces pour désorganiser des ADN, provoquer des tumeurs. Ce sont des ondes, tout simplement.

    Les ondes moins courtes ne sont pas moins dangereuses, même si leurs longueurs d'ondes sont moins énergétiques.



    En fait, toutes concourent à faire baigner tous les êtres vivants, y compris les plantes bien entendu, dans un brouillard agissant.  Certes les effets d'un radiateur à infra-rouge, même si on les ressent immédiatement, ne sont pas du tout les mêmes que ceux d'un simple téléphone intérieur sans fil : celui-ci sera bien plus nocif. Celui-ci aura deux inconvénients : la fréquence est très différente, et le  contenu sera pulsé, donc plus actif.

    On notera que le CPL qui a été adopté par les industriels pour le Linky participe bien aux ondes radio (ses fréquences sont entre 60 et 90 KHz), et il s'agit bien d'ondes complexes et pulsées. Comme le fil où circulent ces ondes ajoutées au 50 Hz n'est pas blindé, nous serons dans la configuration normale de création d'un champ magnétique aux harmoniques complexes. Celui-ci à son tour transformera les corps vivants en antennes. Il perturbera forcément les délicats échanges du vivant, qui fonctionnent à la fois sous forme chimique, et électromagnétique. 

    Des scientifiques sérieux ont détecté que au-delà de deux mètres d'un fil cette influence est négligeable : dans un logement on n'est pas si souvent distant de plus de deux mètres d'un fil parcouru par le courant. C'est pourquoi se voir imposé cet ajout pulsé en permanence – oui, en permanence, et non pendant une ou deux secondes la nuit – est préjudiciable. Il suffit d'en parler aux électro-hypersensibles. Les émetteurs plus performants obligent à des distances de cinq mètres (concentrateur le Linky par exemple), voire cinquante mètres et plus pour des réémetteurs de téléphonie mobile, des antennes d'émission de télévision.

    S'ajoutent à cela les différents émetteurs, presque toujours pulsés, d'ondes, que sont certains appareils électro-ménagers comme les fours à micro-ondes, les plaques à induction, les lampes à intensité variable, et bien entendu les téléphones sans fil (DETC, ou téléphones d'intérieur) ou cellulaires. Se rattachent à cette catégorie les divers concentrateurs qui répercutent les relevés des compteurs de gaz, d'eau, et d'électricité.  Tous ces machins-là voient leurs fréquences avoisiner la gamme des gigahertz, ce qui est déjà très énergétique pour le vivant, même avec des émissions dites faibles, mais pratiquement permanentes.

    Les "scientifiques officiels", ceux qui ont le droit à parler à la télé en France aux heures de grande écoute, ne tiennent compte que de l'effet thermique (celui du fer à repasser, celui de l'effet d'antenne simple qui rend l'écouteur d'un téléphone portable chaud au bout d'un moment), c'est pourquoi les pseudo-normes qu'ils ont édictées, basées sur des expériences simples, reproductibles, ne tiennent compte que de cet aspect : les industriels les en remercient, ces normes-là (on ne vous parlera pas des autres en France) sont faciles à respecter.


    Normes HF de différents pays en Europe

    Organisme
    ou Pays
    Références
    Fréquences
    Watt / m2
    µWatt / cm2
    Volt / m
    ICNIRP (OMS)
    Guidelines 1998
    450 MHz
    900 MHz
    1800 MHZ
    2 à 300 GHz
    2,250
    4,500
    9,000
    10,000
    225
    450
    900
    1000
    29,1
    41,2
    58,2
    61,4
    CONSEIL
    DE L'UNION
    EUROPEENNE
    Recommandations
    du 12 juillet 1999
    (1999/519/CE)
    450 MHz
    900 MHz
    1800 MHZ
    2 à 300 GHz
    2,250
    4,500
    9,000
    10,000
    225
    450
    900
    1000
    29,1
    41,2
    58,2
    61,4
    ALLEMAGNE
    Grenzwerte der
    26.BlmSchV
    450 MHz
    900 MHz
    1800 MHZ
    2 à 300 GHz
    2,250
    4,500
    9,000
    10,000
    225
    450
    900
    1000
    29,1
    41,2
    58,2
    61,4

    FRANCE

    Décret No2002-775
    du 3 mai 2002

    450 MHz
    900 MHz
    1800 MHZ
    2 à 300 GHz

    2,250
    4,500
    9,000
    10,000

    225
    450
    900
    1000

    29,1
    41,2
    58,2
    61,4

    BELGIQUE
    Arrêté Royal
    du 10 août 2005
    450 MHz
    900 MHz
    1800 MHZ
    2 à 300 GHz
    0,563
    1,125
    2,250
    2,500
    56,3
    112,5
    225,0
    250,0
    14,6
    20,6
    29,1
    30,7
    ITALIE
    Décret ministériel
    du 8 juillet 2003
    450 MHz
    900 MHz
    1800 MHZ
    2 à 300 GHz
    0,160
    0,160
    0,160
    0,160
    16
    16
    16
    16
    7,76
    7,76
    7,76
    7,76
    POLOGNE
    28 novembre 2003
    450 MHz
    900 MHz
    1800 MHZ
    2 à 300 GHz
    0,100
    0,100
    0,100
    0,100
    10
    10
    10
    10
    6,14
    6,14
    6,14
    6,14
    GRAND-DUCHE
    DE
    LUXEMBOURG
    Circulaire No1644
    (Référence 26/94)
    11 mars 1994
    900 MHz
    1800 MHz
    0,025
    0,025
    2,5
    2,5
    3
    3
    RUSSIE
    Ministère de la
    Santé publique 2003
    450 MHZ
    900 MHz
    1800 MHz
    2 à 300 GHz
    0,020
    0,020
    0,020
    0,020
    2,0
    2,0
    2,0
    2,0
    2,7
    2,7
    2,7
    2,7
    AUTRICHE
    ONORM 1220
    2002
    450 MHZ
    900 MHz
    1800 MHz
    0,001
    0,001
    0,001
    0,1
    0,1
    0,1
    0,614
    0,614
    0,614
    Médecins et
    scientifiques
    Résolution
    de Salzbourg
    7-8 juin 2000
    900 MHZ
    1800 MHz
    0,001
    0,001
    0,1
    0,1
    0,614
    0,614
    Canton de SALZBOURG
    (Autriche)
    Département de la
    santé publique
    février 2002
    Extérieur :
    900 MHz
    1800 MHz
    Intérieur :
    900 MHz
    1800 MHz

    0,000 01
    0,000 01

    0,000 001
    0,000 001

    0,001
    0,001

    0,0001
    0,0001

    0,06
    0,06

    0,02
    0,02
    ALLEMAGNE (bis)
    Biologie de l’habitat
    MAES
    SBM-2008*

    Classement en 4
    plages d'anomalies
    Hautes Fréquences
    Aucune:
    <0,0000001

    Faible:
    0,0000001-0,00001

    Forte:
    0,00001-0,001

    Très forte:
    > 0,00
    Aucune:
    0,00001

    Faible :
    0,00001-0,001

    Forte:
    0,001-0,1

    Très forte:
    > 0,1
    Aucune:
    < 0,006

    Faible:
    0,006-0,061

    Forte:
    0,061-0,61

    Très forte:
    > 0,61


    *Les valeurs limites en biologie de l’habitat sont des valeurs de prévention. Elles couvrent les zones des chambres à coucher, qui sont liées aux risques de longue durée et à la période sensible de régénération des personnes.
    Elles sont le résultat de constat et d’observation effectués sur des milliers de personnes.


    En revanche les vraies préconisations qui tiennent compte de l'impact sur les échanges cellulaires, bien plus délicates à mettre au point, sont très loin de ces valaurs. Le tableau est assez éloquent. Il suffit de comparer les normes françaises, avec ce qui est en place dans les autres pays (la Hongrie a les mêmes normes que l'Autriche). Notre pays est parmi les mauvais élèves, pour ces biologistes qui s'étaient réunis à Salzbourg au début du nouveau siècle.

    TOUTES les ondes concourent à un mal-être : "grosses têtes" en biologie, en médecine, en nucléaire, politiciens avides de "belles carrières" l'auraient-ils oublié, préoccupés seulement par leur vie en paraître ?

    Nous devons à nos descendants de leur préparer un avenir décent au niveau de la simple vie.




    votre commentaire
  • Stéphane Lhomme
    Conseiller municipal de Saint-Macaire (33)
    Animateur du site web http://refus.linky.gazpar.<wbr></wbr>free.fr
    Communiqué n°2 du 11 septembre 2018



    LINKY : attention, une mauvaise analyse du jugement a causé la publication par une partie de la presse d'articles erronés. En réalité, même les compteurs hors logement ne peuvent être remplacés par un Linky contre l'avis de l'habitant



    Une mauvaise analyse du jugement du 11 septembre concernant l'arrêté anti-Linky de Blagnac (31) a entrainé la publication d'une flopée d'articles erronés (cf ci-dessous).

    Ces articles laissent croire que le jugement interdit aux poseurs de Linky d'entrer dans les logements sans autorisation or, encore heureux, il n'y a absolument pas besoin d'un jugement sur le Linky pour assurer juridiquement la protection de la propriété privée !

    En réalité, il suffit de se reporter à l'arrêté en question, en ligne depuis mai dernier sur http://refus.linky.gazpar.<wbr></wbr>free.fr, pour constater que TOUS les compteurs sont concernés, y compris (et même : surtout) ceux qui sont situés à l'extérieur de la propriété privée (par exemple s'ils donnent sur la rue ou sont dans les parties communes d'un logement collectif).

    Par ailleurs, il est maintenant nécessaire de rouvrir la question des compteurs Linky installés depuis deux ans sans l'accord des habitants : sauf à s'exposer à de nouvelles déconvenues en justice, Enedis doit désormais accepter de réinstaller des compteurs ordinaires aux gens qui en font la demande.

    Les communes et les collectifs citoyens doivent continuer à se battre jusqu'à ce que les droits de tous les habitants soient rétablis.

    ------------------------------<wbr></wbr>---------------------------


    Une flopée d'articles erronés. En effet, la loi sur la propriété privée permet déjà aux habitants de refuser à Enedis (et à n'importe qui d'autre) d'entrer dans le logement. En réalité, l'arrêté de Blagnac concerne TOUS les compteurs...

    Image issue d'un article pour la recherche             "linky" (source : Le Progrès)

    Linky : Enedis interdit d'entrer chez vous sans votre accord ?

    Le Progrès-il y a 22 minutes
    C'est une première en France. Le tribunal administratif de Toulouse a donné raison ce mardi à la ville de Blagnac et confirmé l'interdiction pour Enedis ...
    Image issue d'un article pour la recherche             "linky" (source : Vosges Matin)

    Linky : Enedis interdit d'entrer chez vous sans votre accord ?

    Vosges Matin-il y a 27 minutes
    C'est une première en France. Le tribunal administratif de Toulouse a donné raison ce mardi à la ville de Blagnac et confirmé l'interdiction pour Enedis ...
    Image issue d'un article pour la recherche             "linky" (source : L'Alsace.fr)

    Linky : Enedis interdit d'entrer chez vous sans votre accord ?

    L'Alsace.fr-il y a 28 minutes
    Pour la première fois en France, le tribunal administratif de Toulouse a validé un arrêté municipal interdisant aux agents d'Enedis, chargés d'installer les ...

    Linky : Enedis interdit d'entrer chez vous sans votre accord ?

    DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace-il y a 30 minutes
    Pour la première fois en France, le tribunal administratif de Toulouse a validé un arrêté municipal interdisant aux agents d'Enedis, chargés d'installer les ...

    Linky : Enedis interdit d'entrer chez vous sans votre accord ?

    Le Républicain Lorrain-il y a 30 minutes
    C'est une première en France. Le tribunal administratif de Toulouse a donné raison ce mardi à la ville de Blagnac et confirmé l'interdiction pour Enedis ...

    Linky : Enedis interdit d'entrer chez vous sans votre accord ?

    Bien Public-il y a 30 minutes
    C'est une première en France. Le tribunal administratif de Toulouse a donné raison ce mardi à la ville de Blagnac et confirmé l'interdiction pour Enedis ...

    Linky : Enedis interdit d'entrer chez vous sans votre accord ?

    Le JSL-il y a 30 minutes
    C'est une première en France. Le tribunal administratif de Toulouse a donné raison ce mardi à la ville de Blagnac et confirmé l'interdiction pour Enedis ...

    Linky : Enedis interdit d'entrer chez vous sans votre accord ?

    Est Républicain-il y a 30 minutes
    C'est une première en France. Le tribunal administratif de Toulouse a donné raison ce mardi à la ville de Blagnac et confirmé l'interdiction pour Enedis ...
    Image             issue d'un article pour la recherche "linky"             (source : Le Dauphiné Libéré)

    Linky : Enedis interdit d'entrer chez vous sans votre accord ?

    Le Dauphiné Libéré-il y a 30 minutes
    Pour la première fois en France, le tribunal administratif de Toulouse a validé un arrêté municipal interdisant aux agents d'Enedis, chargés d'installer les ...
    Image             issue d'un article pour la recherche "linky"             (source : Actu Orange)

    Compteurs Linky : Enedis interdit d'entrer dans les domiciles sans ...

    Actu Orange-il y a 2 heures
    Les employés d'Enedis ne peuvent pas entrer dans les maisons ou les appartements sans autorisation pour installer les compteurs Linky. Le tribunal ...

    4 commentaires
  • Un membre d'un collectif ami n'en pouvait plus. Électro-hypersensible, il y a quelques jours il a laissé un mot.

    Ma fin de vie sous une cloche,
    ne fut pas fastoche,
    Tout cloche, tout ricoche dans ma cabosse.
    Adios, que les cloches sonnent.


    Il a préféré arrêter, de façon violente, une vie qui n'était plus qu'un cauchemar permanent.




    Qu'on ne s'y trompe pas : une autre amie, nommée Danièle, qui présente le même inconvénient, n'hésite pas à préciser :



    Comprenez vous dans quelles difficultés nous nous trouvons ?

    Combien de personnes m'annoncent qu'elles ont fait un AVC, maladies cardio-vasculaires, épilepsie, en forte recrudescence... sans que l'on ait recherché la cause... On constate que les profils ont changé : ce sont aujourd'hui des personnes plus jeunes, sportives etc... qui sont toutes avec smartphone, wifi etc...

    Le rapport bioinitiative 2012 fait état de PREUVES de l'action des ondes sur la cellule. Il n'y a pas des personnes EHS et d'autres non... IL y a des personnes qui sont DEJA EHS, et d'autres qui vont le devenir !! car toute cellule vivante est intrinsèquement électrosensible, comme je l'ai écrit à Mr Macron, Mme Buzyn (je rappelle que c'est un cours biologie 1ère année...) Mr Villani etc...

    Vous n'êtes pas sans savoir que la France affiche le taux maximum d'émission... et en rajoute encore avec le CPL du linky : 87 volt par mètre autorisé ! alors qu'à 0.6 volt/mètre on constate déjà un impact sur la cellule ...


    Au secours, bon sang ! Nous sommes TOUS concernés, car c'est à CHACUN que cela peut arriver avec un apport d'ondes supplémentaires, tout-à-coup.

    Tout de même, ce ne serait pas sciemment que "les Autorités" s'arrangent afin d'empiler les émissions d'ondes, pour nous faire tous craquer ? Ils n'oseraient pas ?



    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique