• Bonjour ! ! Sur la Loire-Atlantique, et en particulier aux alentours de Nantes, nous avons monté entre autres un collectif. Comme d'autres collectifs ou associations il va tenter d'apporter des informations à la fois sur ces compteurs que les publicités disent "intelligents" (ils sont surtout des sources de revenus pour de grosses sociétés, et d'ennuis physiques, de santé et de budgets toujours plus lourds pour les particuliers), et sur les actions que nous, citoyens, tentons d'intenter. Ceci afin que cette aberration très chère (cinq milliards) et très polluante en ondes électromagnétiques diverses cesse d'être déployée sur la France, et en particulier dans notre département.



    Déjà avant-hier jeudi 28 avril, une pétition rassemblant plus de cinq cents signatures a été présentée à la Présidente et au Conseil de Nantes Métropole, dont c'était la réunion officielle semi-mensuelle.

    D'autre part, de nombreux citoyens ont écrit individuellement au même Comité et à sa Présidente, afin de détailler les inconvénients (nombreux et importants) de ces nouveaux compteurs, qui ont déjà commencé à être déployés en particulier sur la partie nord de la "Métropole".  

    Ces citoyens ont aussi exprimé leur refus, en écrivant également (il s'agit toujours de lettres avec accusé de réception) à la direction région ERDF-LINKY de La Roche sur Yon.

    Enfin, un autre recours est aussi d'écrire toujours en recommandé avec accusé de réception à Monsieur le Président de la République, qui est tout de même l'arbitre le plus haut placé. Pour ces lettres-là, si la précaution a bien été prise de ne mettre sur l'adresse que Monsieur le Président de la République, et non le nom du titulaire actuel de ce poste, l'envoi est GRATUIT. Ne pas hésiter à insister, car certains postiers ne le savent pas.

    Sur ce blog il sera possible à chacun de répondre aux articles déposés, de préférence de façon non anonyme afin d'éviter les méprises. Les réponses seront modérées a posteriori, afin d'éviter insultes gratuites, réponses hors sujet et spams divers.

    Ce blog a donc pour adresse http://44contrelinky.blogspot.com

    Pour contacter le Collectif, écrire à l'adresse 44contrelinky@gmail.com

    Il est tenu par des personnes de Nantes et ses environs immédiats.

    Nous proposons également de contacter l'association Stoplinky44, à l'adresse courriel stoplinky44@gmail.com

    C'est l'association qui chapeaute les actions de tout le département .

    Enfin un site national de résistance est sis à : http://refus.linky.gazpar.free.fr

    Merci de nous avoir lus. Nous détaillerons tous ces points.

    Le collectif 44 Contre Linky



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique