• 44 Contre Linky - Nous étions à Nuits Debout Nantes

    ..... et nous y retournerons.




    Il y a quelques jours quelques-uns d'entre nous se sont retrouvés aux Nuits Debout, place du Bouffay à Nantes. Les explications n'ont pas manqué. Deux personnes ont même donné leurs coordonnées pour rejoindre nos membres.

    Il est prévu d'y revenir, parce que c'est en persévérant que nos objections nombreuses et importantes seront mieux connues.






    Les démarches continuent en direction des élu(e)s et d'ERDF. 

    Il y va de notre santé future, par accumulation grandissante d'ondes diverses et dans des fréquences dangereuses. Même si UN émetteur peut paraître anodin, le fait d'en avoir partout, à hauteur d'homme pour les concentrateurs de données Linky totalement comparables aux réémetteurs pour téléphones cellulaires, amène une saturation chez de plus en plus de personnes. Sans compter les fréquences induites par la surmodulation CPL jusqu'à la lampe de chevet, l'ordinateur ou le radiateur d'appoint.

    Il y va de notre intimité car malgré les dénégations d'ERDF assurant s'en soucier, qui peut penser que toutes ces données au fil de l'eau de nos habitudes domestiques à tous, n'intéressent pas agences de publicité et industriels ?

    Il y va de désagréments déjà cités par des témoignages, de courant soudain coupé "parce que vous avez dépassé votre quota journalier" dixit le conseiller sollicité, si on en croit l'usager frustré. Parce que de simples pics de consommation, aujourd'hui parfaitement digérés par les compteurs mécaniques, provoqueront automatiquement le blocage. Résultat ? L'usager est forcé à signer un contrat supérieur, donc plus cher. Et en attendant, plus de courant.

    Encore fait-il prier (même ceux qui ne croient en rien) pour que ce *$@€£&*# ! compteur ne déclenche un incendie, comme c'est déjà arrivé. Les assureurs ont prévenu : ce risque-là n'est pas couvert. C'est surtout, semble-t-il, la fonction allumage-extinction à distance qui présente un risque, et si ERDF précise que Linky ce n'est paaaas du tout le même appareil qu'au Québec (ou il a été retiré) ou aux USA, cette fonction-là est bien identique, donc avec les mêmes risques.

    Il s'agit là de quelques-uns des menus désagréments qu'on peut craindre du compteur "moderne et innovant" d'ERDF. C'est pourquoi cet organisme qui devrait être désintéressé  fait le forcing pour que les opposants soient montrés du doigt, voire pénalisés, et que pour les autres, ce soit installé en catimini. Tout cela attesté par de nombreux témoignages.

    Vive le progrès !
    Jean-Claude Cousin pour 44 contre Linky

    .

  • Commentaires

    1
    Anonyme
    Mardi 17 Mai 2016 à 16:52
    Nantes Métropole organise 3 forums publics à partir du 19 mai prochain autour du déploiement du compteur linky sur le territoire de Nantes Métropole (24 communes)

    Ces rencontres, ouvert à tous, se feront en présence, d'élus métropolitains, de ERDF gestionnaire du réseau de distribution électrique, de l’Ademe et/ou l’Espace Info Énergie.

    Jeudi 19 mai 2016 de 18h à 19h30
    au Pôle Erdre-et-Cens,
    37 boulevard Einstein, 44300 Nantes
    (arrêt René Cassin ligne tramway n°2 ou ligne chronobus C2)

    Jeudi 2 juin 2016 de 18h à 19h30
    au Pôle Loire, Sèvre et Vignoble,
    6 rue Marie Curie, 44120 Vertou
    (arrêt Porte de Vertou ligne busway n°4
    ou arrêt les 3 métairies ligne bus 28)

    Jeudi 30 juin 2016 de 18h de 19h30
    salle Égalité
    6 boulevard Léon Jouhaux, 44100 Nantes
    (arrêt Égalité ligne de tramway n°1)
    2
    Anonyme
    Lundi 6 Juin 2016 à 00:41
    https://stoplinkynonmerci.org/IMG/pdf/117-scl-realiteettemoignageslinky.pdf
    3
    Lundi 6 Juin 2016 à 06:39
    Merci, je conseille à la personne qui a déposé ce lien plusieurs fois, de noter qu'il existe déjà, directement, parmi les liens de la rubrique "Des références".
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :