• L'aberration de "la voiture électrique"

    Pour créer des voitures électriques, il faut créer dans le même temps autant de pollution que dans toute une vie de voiture classique, mais au moment de la fabrication. Cela pourrait se compenser en roulant "comme un dingue" comme dirait un homme politique actuel, or la voiture électrique ne peut nous aider que pour des trajets relativement courts avant de passer à la recharge, donc à sa prise en charge financière et douloureuse par le Linky.

    Pour comparer, un seul gros navire contenant des centaines de milliers de gadgets pour la plupart inutiles provenant d'Asie, pollue autant que des dizaines de milliers de voitures. Lui, aura un fuel détaxé pour avancer. Pas bien.

    On pourra aussi remarquer que selon un article récent, de plus en plus le pétrole extrait en particulier par le continent nord-américain (pétrole schisteux) à prix d'or est léger, donc impropre à la consommation des gros pollueurs (cargos, porte-conteneurs) qui utilisent un fioule très lourd. En revanche le pétrole vénézuélien est beaucoup plus lourd, d'où la tentation américaine de mettre le grappin dessus. Ce pétrole lourd est aussi celui qui est utilisé dans les centrales thermiques au fioule. En raison des embargos US unilatéraux, il est difficile de s'en procurer. Donc la voiture électrique dépend des centrales nucléaires en France, celles dont ne sait pas comment s'en débarrasser quand elles ont atteint leur durée de vie raisonnable.

    La voiture électrique... les plus riches l'achèteront parce que ce sera la mode, les pauvres continueront à utiliser tant bien que mal leurs vieux véhicules dont, le plus souvent, ils ne peuvent se passer. La structure des villes, et des villages désertés par tous les services publics, l'impose. Quand les gens sans le sou seront privés de ces vieilleries par des contrôles techniques vicieux et casse-matériel,  il ne restera que le suicide. La fréquence de celui-ci redoublera.

    Notre Terre aura moins de pollution humaine, mais il n'y aura plus d'humains. Sans doute est-ce ce que veulent ceux qui ont construit le monument de Georgia (États-Unis). Ce n'est pas une fiction, même Wikipedia le relate. Se retrouver avec cinq cents millions d'humains sur toute la terre, c'est un énorme retour en arrière. Sans doute alors les heureux survivants se déplaceront-ils en calèche. Ou alors, pire encore,  cela rappellera le monde bizarre décrit par Isaac Asimov dans Face aux feux du soleil... Ne restera alors qu'à peaufiner la néantisation de l'humain dans Terre et Fondation.

     

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=9ddKHz389-s


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 16:59

    C'est chouette la voiture électrique ! La preuve....

    http://lesakerfrancophone.fr/la-voiture-electrique-face-aux-evenements-inattendus

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :