• Les compteurs intelligents ? Sachons ce qu'ils sont, décidons de les accepter, ou pas

    Bonjour à tous.

    Nous allons tenter de faire toucher du doigt à un maximum de personnes les risques très divers qui sont susceptibles d'être liés à la pose par ERDF ou des sociétés sous-traitantes des compteurs nommés "Linky", aussi bien d'ailleurs que les compteurs Gazpar, et même d'autres concernant l'eau.

    Voici déjà un tract qui résume les nuisances. 




    Il faut ajouter à ces inconvénients, niés par l'installateur, le fait que les données ainsi collectées peuvent se retrouver aux mains d'acteurs externes, pirates (le Pentagone a bien été déjà piraté, alors...) ou publicitaires, industriels, aux mains desquels ces informations valent de l'or. Même si ERDF se défend de les diffuser, AUJOURD'HUI, quid de l'avenir ?

    Mais alors, que faire ?

    Une solution est de signifier à ERDF sa propre opposition motivée à la pose du nouveau compteur, et d'écrire aux propriétaires des compteurs et du réseau tout entier, je veux dire les communes. Certes, elles ont délégué à ERDF la GESTION de ceux-ci, mais même aujourd'hui ce sont les décisionnaires de dernier ressort, puisque les communes, c'est NOUS.

    Nous proposons donc ici deux modèles de lettres, à envoyer après les avoir complétés avec accusé de réception à la Présidente de Nantes-Métropole et les conseillers de cet organisme, qui sont les maires des communes associées ; et à ERDF pour qu'il sache qu'on n'en veut pas. Il en prend note. Sur le long terme, en tiendra-t-il compte ? Une fois de plus, ce sera certainement le rapport de force qui fera la différence. Déjà beaucoup de personnes ont fait ces deux démarches, il faut que cela continue.

    Voici les liens vers ces deux documents-types (des fichiers WORD facilement modifiables)

    http://ti1ca.com/w6tszrsk-lettre-de-refus-type-d-un-Linky-a-ERDF-lettre-de-refus-type-d-un-Linky-a-ERDF.doc.html

    http://ti1ca.com/12yeisxq-lettre-de-refus-type-a-Nantes-Metropole-lettre-de-refus-type-a-Nantes-Metropole.doc.html

    Des réunions ( « forums » ) d'information sont organisés par Nantes-Métropole

    - le 19 mai au Pôle de Proximité Erdre-et-Cens 31 Bd Einstein à Nantes

    - le 2 juin au Pôle de proximité Loire, Sèvre et Vignoble, 6 rue Marie Curie à Vertou

    - le 30 juin à la Salle Égalité, 6 rue Léon Jouhaux à Nantes

    Ces trois points d'information se tiendront de 18 heures à 19 heures 30. Nous nous efforcerons d'y être présents, afin d'apporter des précisions, et si possible de poser des questions aux intervenants, élus métropolitains, représentants d'ERDF et autres.

    Il faut que tout le monde soit au moins au courant, afin de décider de notre avenir commun en toute sérénité et en connaissance de cause.

    Merci à tous.

    Pour le collectif 44 contre Linky, 
    Jean-Claude

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :