• Lettres-types et arguments envers les poseurs du Linky

    (nous reprenons ici la fin d'un article précédent, avec quelques précisions : le kit de l'anti-Linky, en somme)



    Rappel : voici des lettres-types pour les habitants de Nantes-Métropole

    - d'abord, une première action destinée à "prendre date" (notons que aux  lettres au maire et à la présidente d'agglo doit être jointe la lettre à ENEDIS). Inutile d'attendre qu'ENEDIS vous contacte. Cela peut être fait dès maintenant. Lettres avec accusé de réception bien entendu, penser à aller demander à la poste des liasses, afin d'en indiquer le numéro dans la lettre. Il est recommandé d'utiliser des enveloppes à fenêtre, afin que le destinataire ne puisse dire que l'enveloppe est vide - et même si possible s'arranger pour que le numéro de recommandé apparaisse un peu dans la fenêtre.

    - puis, à la réception des lettres qui ne peuvent manquer de venir en retour, du moins d'ENEDIS qui tente toujours de se justifier et d'intimider, il s'agit de nous contacter pour organiser ensemble un envoi  groupé d'au moins dix interventions d'huissier (moins cher au niveau des honoraires d'huissier), avec à nouveau deux lettres : 

    - l'une adressée à un huissier des Hauts de Seine, avec le chèque de réglement (60 euros si c'est un envoi de plusieurs dossiers simultanés et avec l'accord de l'huissier), les photocopies recto-verso de la pièce d'identité, et le dossier de 20 pages signé et éventuellement paraphé.

    -l'autre adressée au maire de votre commune, à laquelle sera joint le dossier
    Les deux sont naturellement à adresser avec accusé de réception.
    http://ti1ca.com/qeqqjlv1-contre-Linky-et-Gaspard-contre-Linky-et-Gaspard.zip.html

    ATTENTION, à part les  première et dernière pages (penser à remettre votre adresse sur celle-ci à l'endroit indiqué, et à préciser selon les cas la façon dont vous comptez assurer vous-mêmes le relevé du compteur), ne changez AUCUN mot, n'en supprimez pas, et là, normalement ils sont liés et ne peuvent plus que constater que vous n'en voulez pas. 

    Vous aurez aussi, sur la première page, à préciser quelles démarches vous avez faites, quelles réponses (dates...) vous sont parvenues d'ENEDIS et/ou des poseurs, qui ont pu se présenter entretemps.

    -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

    Et puis voici quelques arguments que l'on peut avancer face aux hommes qui parfois accompagnent le poseur pour impressionner les personnes influençables.... rester calme, et ne pas se laisser démonter par des paroles parfois agressives. Ces arguments sont justement là pour vous y aider, en vous donnant de la sûreté dans votre démarche.

    http://ti1ca.com/9hmgwvzl-Ce-que-peut-cacher-le-compteur-type-Linky1-Ce-que-peut-cacher-le-compteur-type-Linky1.pdf.html

    Il est évident que des habitants d'autres lieux peuvent s'inspirer de ces lettres moyennant quelques modifications mineures.

     -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

    Nous ne saurions trop remercier Madame Annie Lobé,  journaliste scientifique, dont le lien vers son site apparaît parmi les références sur le côté droit du blog : l'apport de son expertise a été déterminant, notamment au point de vue légal, pour la bonne fin de nos démarches.


    Pour le collectif,
    Jean-Claude

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :