• Merci Stéphane Lhomme : "on" nous prépare un avenir "puissamment" évolutif

    Encore un aspect... intéressant.

    http://refus.linky.gazpar.free.fr/evolutif.htm




    Linky : un projet "évolutif" dont les
    pires dangers se révèleront après coup


    ErDF l'avoue : les vrais bénéficiaires du programme Linky sont les
    "fournisseurs, distributeurs, producteurs, équipementiers, startups,..."


    C'est la stratégie du Cheval de Troie : l'objectif d'ErDF est d'installer 35 millions de compteurs Linky, sans utiliser dans un premier temps toutes les "potentialité" de ces appareils pour ne pas en révéler immédiatement les dangers et les buts réels.

    C'est une fois que ces compteurs seront en place que le crime pourra être pleinement consommé. Si vous pensez qu'il s'agit de supputations voire de "complotisme", voici un extrait d'une brochure d'ErDF bien différente de celles qui sont distribuées au public ou aux élus :
    "Le programme Linky a pour ambition de créer un standard mondial de l’industrie du comptage évolué. Pour y parvenir, ERDF a bâti un système évolutif utilisant des technologies de pointe, capables de gérer de très importants flux de données. Nous ne sommes encore qu’aux prémices de l’exploitation de toutes les potentialités de ce compteur : Big Data, usages domotiques, objets connectés... L’installation des compteurs communicants bénéficiera à l’ensemble de la filière électrique.
    Le programme Linky est suivi de près par les acteurs majeurs du secteur de l’énergie : fournisseurs, distributeurs, producteurs, équipementiers, startups"

    http://www.erdf.fr/sites/default/files/DP_Signature-Convention_ERDF-ADEME.pdf , page 6

    Retenez bien la conclusion de ce passage : les programmes de compteurs communicants sont faits pour le plus grand bénéfice des entreprises commercialesqui préparent impatiemment leurs "offres". C'est pour elles et leur business que les compteurs communicants sont installés, pas pour nous...

    Les promoteurs des compteurs communicants se proposent de venir faire sous vos yeux des mesures pour vous "prouver" qu'il n'y a pas d'émissions dangereuses d'ondes électromagnétiques. C'est comme venir inspecter une centrale atomique avantque le combustible nucléaire n'y soit utilisé.
    - "Nous ne sommes encore qu’aux prémices de l’exploitation de toutes les potentialités de ce compteur" : tout est dit ! Les ondes vont circuler à tout va dans nos logements...
    - "Fournisseurs, distributeurs, producteurs, équipementiers, startups" : voici les vrais bénéficiaires du programme Linky, et c'est ErDF qui le dit...

    Sachez aussi que le terme Big Data désigne la captation de toutes les informations possibles et immaginables... sur nous : nos habitudes, nos comportements, nos achats, nos fréquentations. C'est ce business-là, dont nous sommes sensés être les cobayes et les victimes, que ErDF entend développer avec Linky.
    ErDF est une entreprise de service public, mais le fait est que son objet est totalement dévoyé au profit d'intérêts privés. Linky est un Cheval de Troie : une fois installé, ce compteur sera notre pire ennemi, présent dans nos domiciles, dans nos vies.

    Le pire est que les communes, propriétaires de compteurs d'électricité, institutions par nature au service des habitants, sont instrumentalisées dans le cadre du programme Linky au profit d'intérêts industriels et commerciaux.

    De trop nombreux élus sont trompés (croyant probablement que les dirigeants d'EDF et ErDF représentent encore le service public !) et, en ne s'opposant pas à l'installation des compteurs communicants, ouvrent la porte aux intérêts privésqui vont utiliser ces compteurs pour leur business au détriment des habitants...

    Stéphane Lhomme

     -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-


    Petites précisions : c'est le patron, Philippe Monloubou, qui le détaille lui-même. Les infos seront là. Y puiseront ceux qui en auront le droit, via des incitations tarifaires ou autres....... suivez mon regard.




    Et bien sûr ce ne sera pas obligatoire, même si les incitations financières, voire... physiques seront très présentes et très prégnantes. On a déjà vu des cas.... amusants, si l'on peut dire. 

    Ce sera encore bien plus... amusant, quand commenceront à être déployés les modules ERL à insérer dans les Linky, amusant en termes de pollution électromagnétique, TRÈS amusant en ce qui concerne la collecte du BIG DATA.  ENEDIS se garde bien d'en faire la publicité.

    Jean-Claude

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :