• Une mise en demeure à ENEDIS : tu certifies, ou tu passes ton chemin

    Nous vous proposons un excellent modèle de refus à ENEDIS, refus par obligation de contraintes conformes à la loi.


    MODELE DE SOMMATION POUR NE PAS POSER LE COMPTEUR


    SA ENEDIS
    34, place des Corolles
    92400 COURBEVOIE

    Objet : Refus du linky

    Messieurs,
    Aucune directive européenne n’impose le déploiement des compteurs communicantsd’ailleurs l’Allemagne les a refusés.
    En outre, le décret2010-1022 du 31/08/2010 relatif au dispositif de comptage sur les réseaux
    publics d’électricité ne concerne que les compteurs, et n’impose nullement ni le CPL ni les radiofréquencesni les ondes électromagnétiquesainsi généréesclassées depuis le 31/05/2011 par l’O.M.S dans le groupe 2B, possiblement cancérogènes.

    Le compteur Linkyfonctionne en CPL par nature radiative or les installations électriques actuelles n’étantpasblindées vont transformer tous nos fils et appareils électriques en émetteurs de champs électromagnétiques.

    Suite aux différents rapports et en l’absence d’études en milieu ouvert, vous ne pouvez garantir l’innocuité de cette nouvelle technologie. Dans ce contexte, je refuse l’installation d’un tel compteur à mon domicile.

    Par ailleurs, je vous remercie de me communiquer, par écrit la preuve que les appareils électriques pourront continuer de fonctionner sans pannes ou coupures sachant que les radiofréquences du CPL en Khz vont se superposer au 50 Hz du réseau actuel non prévu à cet effet.

    De plus, les ondes électromagnétiques et radiofréquences faisant partie des risques exclus en Responsabilité Civile de TOUTES les compagnies d’assurance, qui prendra en charge les dommages ultérieurs liés aux surtensions électriques ?

    Le paragraphe ci-dessous ne concerne que les abonnés ayant signé un contrat avant le 1er février 2014.
    er
    Mon contrat d’abonnement signé avant le 1  février 2014 stipule que l’électricité 

    fournie doit être conforme à la norme NF. EN 50160. Il n’est pas permis au fournisseur d’énergie de modifier les services définis dans le contrat d’abonnement (Art. 1142 du Code Civil et Art. R-131 et. R-132 du Code de la Consommation).
    Je refuse donc tout changement de mon courant actuel de 50Hz

    Le paragraphe suivant par contre peut concerner tout le monde
    En outre, surmon contrat, il n’est d’aucune manière stipulé que le gestionnaire de réseau peut s’approprier le contrôle à distance des appareils domestiques (loi n°2006-1537 du 7 décembre 2006 relative au secteur de l’Energie) ainsi que les données personnelles, ce qui est contraire à l’article 8 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.
    Par ailleurs, je vous rappelle que selon l’article 3.1.7 du contrat d’accès au réseau public de
    distribution, toute interventiond’ErDF-ENEDISdoit se faire « en coordination avec le client ». Je déposeraidoncplainte en cas de pose forcée.
     
    Afin que vous puissiez établir mes factures sur la base de mes consommations réelles, je m’engage àéchéancestrimestriellesàvoustransmettregrâce«aurelevéconfiance»mesrelevésde consommation.

    Pour conclure je vous demande :
    1.Une attestation officielle d’innocuité signée par le Directeur Général d'ErDF- ENEDIS 2.L’engagement écrit que les personnes électrosensibles ne se verront pas imposer ces compteurs et, puisque la technologie des ondes est formellement contre-indiquée pour les porteursdeprothèsesélectroniquesstylepacemakerouprothèseauditive,queces personnes ne se verront pas imposer ces compteurs et que si l’un des habitants venait ultérieurement à avoir besoin d’une telle prothèse, les compteurs communicants seraient immédiatement retirés de son domicile.
    3.Unecopiecertifiéedel’assuranceenResponsabilitéCiviled’ENEDISpourses abonnés
    4.L’assurance écrite, étant donné qu'ENEDIS, dans ses nouvelles Conditions Générales de Ventes’exonèredetouteresponsabilitéquantauxdommagescausésparson compteurdansnoshabitations,que les mairiesprendrontenchargetousles dommages physiques et matériels qui pourraient survenir du fait de ces compteurs.
    5.L’assuranceécriteque nosfacturesn’augmenterontpasaprèslaposedeces compteurs.
    6.L’assuranceécritequenosdonnéespersonnellesneservirontpasàalimenterun quelconque Big Data et que ces compteurs ne sont pas piratables.

    En vous remerciant, par avance, de l’attention que vous porterez à ce courrier, je vous prie d’agréer, Messieurs, mes salutations distinguées et néanmoins déterminées.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :