• Le Linky, la pire des choses avant lui-même

    Il ne faut pas être surpris, c’est justement entre autres pour faire ce truc de l'allègement de consommation que “les Autorités” ont adopté le Linky.


    Avant même le commencement de la pose, donc dès 2016, le syndicat des gaziers-électriciens avait tiré la sonnette d’alarme, concernant un produit déjà périmé dans sa conception dès 2010, assez fragile (c’est de la camelote pas chère à construire), gourmand en électricité, mal conçu, non fiable (dangers d’incendie que déjà en 2018 les assureurs avaient soulevés), rendant volontairement obsolètes des outils bien plus fiables et endurants, ne serait-ce que la fiabilité en relevés des indices (erreurs allant de -30% à +600%, j’ai tous les éléments sous le coude), ce qui fait que la validation par le Centre National d’Essais est grevée de l’absence d’éléments de justification. J’ai fait des recherches personnelles : le certificat obligatoire indique pièces jointes 0, ce qui est un peu léger.


    Rien que pour cela, le Linky serait à rejeter, d’autant que le syndicat indiqué plus haut annonçait d’autres solutions plus fiables et moins chères.


    Ajoutons encore la présence de 700 000 concentrateurs, dont il n’est nullement fait mention dans le rapport de Cap Gemini concernant ce système — Cap Gemini grevé d’un gros défaut de conflits d’intérêts puisque c’est lui qui a écrit le logiciel inclus dans le Linky.


    Ajoutons à cela la question de fond, basée sur le juridique : nulle part dans la législation européenne ET française il n’est dit que l’usager DOIVE accepter cet appareil, et son corollaire le CPL qui envahit les logements sans autorisation. Rappelons que ce genre d’envahissement ne peut en droit se faire qu’avec l’accord éclairé, motivé et explicite de l’usager. D’autant que l’ajout du CPL au courant à 50 Hz est un cas de rupture de contrat comme ajouter du goudron de houille à l'eau domestique, et dont manifestement Enedis n’a que faire. Enedis, société anonyme, donc en principe transparente comme normalement c’est la règle.


    Cerise sur le gâteau, l’ajout du capteur selon le mot de Philippe Monloubou en février 2016 devant les députés, a causé déjà le suicide de personnes qui, électro-hypersensibles – oui, certains États en Europe le concèdent déjà – ne supportent plus l’environnement électro-magnétique. Nous avons eu encore un cas la semaine dernière, mais personnellement j’en ai connu deux qui ont lâché prise parmi mes amis.

    C’est pourquoi je soutiens une amie qui, EHS elle aussi, tente de survivre sans eau courant, sans gaz, sans électricité, et a des ennuis avec le maire de la commune où elle a acheté un terrain pour s’établir précairement. L’Appel, en cours de jugement, l'a finalement condamnée. Bien entendu, si ces personnes-là plus sensibles le ressentent parce qu’un seuil a été dépassé, TOUTES les autres personnes, mais aussi les animaux et les plantes, sont affectées à des niveaux divers.


    D’où l’indispensable résolution à faire adopter pour le monde entier : la LIBERTÉ imprescriptible pour TOUS de se DÉCONNECTER, ou de l'être de toute onde. Autant dire que, vu le front commun des industriels de tous poils, ce n’est pas gagné d’avance ; et pourtant, si l’on veut vivre à peu près normalement sur cette Terre, il va bien falloir en arriver là.
    (à moins que le but de certains ne soit d’éradiquer toute vie sur le globe, ce qui pourrait indiquer chez eux un certain dévers psychologique)


  • Commentaires

    1
    streb
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 21:06

    Bjr, Avez vous une explication pourquoi la solidarité ne parvient à émerger à ce sujet ?

    Impossibilité de joindre la photo ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :